dimanche 27 juillet 2014

BY THE SEA



Bonjour !

Une nouvelle carte - pouhhhh! je n'arrête plus depuis que j'ai ouvert mon blog - , une carte " marine" ,  masculine .

Mais ce n'est pas seulement une carte , c'est une RECONSTITUTION  HISTORIQUE ! Lol .

Tout cela parce que mon mari a vu le bateau qui allait constituer le centre de mon projet , il l'a trouvé très beau , et m'a demandé comment j'allais décorer mon projet  : étoile de mer , hyppocampe , bouée , ancre , sirène , un noeud de marin tiens ! , bref tout les trucs bateau que l'on peut mettre sur une carte bateau ....Non ?

Et bien non m'a t'il dit , cela ne cadre pas avec ton vaisseau ......

Comme mon mari est un passionné d'histoire , j'ai été submergée de conseils , bouquins historiques à l'appui : une sirène oui mais "d'époque" , l'inévitable rose des vents oui mais " d'époque" , la représentation du vent " Zephyr " , qui souffle sur le bateau , "Zephyr" que jusqu'à présent j'avais juste admiré dans l' Oeuvre de Boticelli , ....et le monstre marin " d'époque" que l'on trouve sur toutes les cartes ancienne "d'époque " .......

On peut même plus scrapper comme on veut !

Je vous ai épargné le monstre marin ( je vous le mettrai en photo en bas du post ..... ) parce que franchement je me suis demandée ce qu'une bestiole à tête de sanglier et à queue de poisson viendrait faire dans l'harmonie générale de mon projet .

Donc oui à la sirène " d'époque" car elle a son charme , oui à Zéphyr parce que c'est vrai que l'on n'a pas l' habitude de voir Zéphyr sur une carte marine ,  et oui à la rose des vents .

Voyez plutôt :

 
 
 
 
Chouette non ?
 
Vous pouvez la voir sur le site  LIVE & LOVE CRAFTS BLOGSPOT , challenge  Juillet 2014 " BY THE SEA " , à l'adresse suivante :
 
 
C'est vrai qu'il est beau mon bateau du Moyen Age , vieilli à la DISTRESS , dans ses cadres découpés et gaufrés avec les dies SPELLBINDERS :
 
 


 
 
Le détail des découpes et gaufrages des sublimes dies SPELLBINDERS qui encadrent le vaisseau :
 
 





 
 
Voici la Rose des vents , au coin supérieur droit :
 


 
 
 
 
Voici " Zéphyr " , au coin supérieur gauche de la carte :
 
 

 
 
 
Et voici la Sirène d'époque , au coin inférieur gauche de ma carte :
 
 

 
 
 
 
J'ai  réalisé des noeuds marins - fastoche ! - (...... j'ai mis trois quart d' heure pour comprendre le processus ..... ) , le premier, à l'essai, tout petit avec les coquillages  bleu turquoise posés sur des fibres de sisal , au coin  inférieur droit , et puis le magnifique double noeud en corde écrue , orné d'un charm en forme d'ancre , qui habille tout le côté gauche de mon projet .Yes !
C'est moi qui l'ai fait !si si !
 
 






  
 
Pas simple de décorer une carte masculine . Vous remarquerez que j'ai quand même apporté ma petite touche féminine .Mais si , regardez bien : les paillettes sur les coquillages , et le beau noeud marin qui " swingue " majestueusement .....
 
 




 
 
Voilà ,vogue mon beau bateau poussé par le vent Zephyr , " By the sea ......"
 
 
 
 
 
La  carte terminée a eu l'assentiment de mon époux : une reconstitution historique je vous dis !
 
 
 
Ah j'allais oublier , ..... le monstre marin : ne cherchez pas il n'est pas sur ma carte .....:
 

 
Merci d'être passé sur mon blog !
 
A bientôt !
 
 

4 commentaires:

  1. Your card is brilliant I LOVE all the embellishments on it and your story of your husbands advice did make me laugh.
    Happy Crafting, Julie x

    RépondreSupprimer
  2. Thank you for your comment on my card " By the Sea" , and congratulations on your post last one on your blog!I am very admiring in front of your last realization ! I am a beginner and I have so things to be learnt of creators as you !
    Good luck in yours challenges !

    RépondreSupprimer
  3. Lovely nautical card; very interesting with the chains. Thanks for linking up to LLC's By the Sea challenge.

    Hugz, Sandy
    Owner & Operator @Live & Love Crafts

    RépondreSupprimer
  4. Hisse et Haut , toutes voiles dehors... félicitations pour cette belle réussite !

    RépondreSupprimer